Find your path, I mean, determine your goal!
Cela peut paraître : simple / logique / facile / non nécessaire
N’empêche que lorsque l’on s’y penche réellement, tout un processus se met en place. As-tu déjà essayé? Non? C’est ton moment. Tu n'es pas ici par hasard, alors autant en profiter!
D’après Gary Keller, il faut vivre avec un but ultime et pour le déterminer, il faut se poser les bonnes questions en se fixant des priorités.
En gros, il y a ce rêve là, oui celui là au fin fond de ton esprit, celui qui régie ton existence, celui qui te rend heureux quand t’y penses. Il n’y a pas de bon ou de mauvais rêves, il y a juste ceux qui sont réalisables et ceux qui ne le sont pas. Et pour y arriver - quand même - il y a certaines choses qui reviennent toujours :
L'apprentissage et trouver l'équilibre.
Par exemple :
Etre mieux dans sa peau c'est apprendre à faire du sport (faire des recherches pour mieux comprendre son corps, préparer un programme sportif adapté, etc...) et trouver son équilibre pour se maintenir dans le temps (ne pas trop en faire brutalement pour ne pas s'écoeurer, ou bien pas assez de séances mènent parfois à l'abandon).Dans la même rubrique il y a "savoir comment mieux manger", "savoir comment prendre soin de son visage et de son corps", "trouver des astuces pour être heureux" etc...
Autre exemple comme :
Etre entrepreneur c'est apprendre à se surpasser (méditation = accueillir tout obstacles ; Lire des livres sur le sujet = chercher à devenir meilleur dans son domaine, comment mieux s'exprimer, des techniques de lecture etc...) et l'équilibre ici est de s'organiser un temps avec sa famille, se reposer et un temps pour travailler à devenir le meilleur. The perfect balance.
Il n'y pas de recettes miracle, ni de raccourcis, tout s'acquiert par de l'instruction et du temps et tout ça en harmonie. Ce qui me fait penser à Idriss Aberkane avec son explication de l'Attention multiplié par le temps = Amour (ou l'amour d'un flux de connaissances). En gros tout ce que vous ferait par amour, vous l'assimilerez 10 fois mieux. Bon je banalise un peu, beaucoup, donc je t'invite à cliquer sur son nom pour tomber sur une des vidéos qui font tellement de bien!
Et puis ce matin, bon depuis quelques jours, j'essayais de me remotiver. Je commence ce "journal" un peu au moment où tout va mal dans mon nouveau projet, où je dois presque tout reprendre depuis le début. « Oui ok », il ne faut jamais rien lâcher, mais qu'est-ce que c'est chiant quand tu dois réellement traverser ce genre de période. Donc cet article est aussi beaucoup pour moi, pour m'envoyer une bonne dose de pensées positives et qu'il faut garder en tête son rêve, de ne pas dévier de son chemin qui est maintenant tout tracé "and to keep going, no matter what!". En plus il pleut des cordes en ce moment à Tahiti... comme tout cela s'y prête bien!
Bien à toi,
Tevei
PS : Gary Keller et Idriss, c'est du lourd, alors ne lâche rien et clique sur leur nom pour en savoir plus sur eux et te plonger dans une superbe lecture ;) "Bôn chônce"